article(s) dans votre panier VOIR

Animation de transition dans PowerPoint 2016

  • Vidéo 37 sur 54
  • 5h17 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation de transition
00:00 / 09:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, l’auteur vous explique comment faire une animation de transition dans PowerPoint 2016. L’objectif est de vous apprendre à réaliser une animation de transition dans votre présentation. Tout d’abord, vous allez dans l’onglet Affichage et vous choisissez Trieuse de diapositives. A partir de ce mode, vous avez un aperçu global de vos diapositives, ce qui permet d’appliquer facilement les effets de transition. Afin de réaliser l’animation de transition, vous passez dans l’onglet Transitions. Dans ce dernier, vous avez la liste des effets de transitions divisés en trois catégories qui sont les Discret, les Captivant et les Contenu dynamique. Pour ajouter un effet à vos diapositives, il faut sélectionner la diapositive et cliquer sur l’effet de votre choix, ainsi vous aurez un aperçu de votre diapositive avec l’effet. Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’appliquer le même effet sur une plage de diapositive. Pour cela, il suffit de sélectionner toutes les diapositives sur lesquelles vous souhaitez ajouter un effet et de choisir ensuite un effet. Il faut noter que vous pouvez paramétrer l’animation en cliquant sur Options d’effet. Cette option permet de gérer le sens de défilement de l’animation. Une fois tous les réglages faits, vous pouvez lancer vos diapositives pour avoir un aperçu de votre présentation. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’onglet Diaporama et de choisir A partir du début. Pour conclure, l’ajout d’animation de transition permet de rendre votre présentation plus dynamique.