article(s) dans votre panier VOIR

Réutiliser des textures existantes dans Photoshop

  • Vidéo 24 sur 34
  • 4h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réutiliser des textures existantes
00:00 / 02:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity présenté par Antoine Defarges, vous allez apprendre à réutiliser des textures existantes, afin d'en créer de nouvelles. Le formateur se focalise alors sur diverses techniques de recyclage. Dans un premier temps, il vous présente les différentes parties des objets texturés. Il indique les éléments qui composent la passerelle, notamment sur les motifs utilisés. Il définit ensuite les manipulations effectuées. Pour cela, il vous expose la méthode basée sur la « copie aplatie ». L'auteur apporte également des explications sur le collage de texture ou encore la déformation d’image. Cela implique aussi l’intégration de ces derniers dans les « UVs ». Vous passez par la suite en revue les images modifiées. Par ailleurs, vous les explorez au niveau du logiciel Adobe Bridge. Dans ce sens, vous allez connaître les types de diffuses au sein de la collection. Tout au long de ce tutoriel, l'expert vous familiarise entre autres à la technique de « copie-coller ». Pour cela, il vous montre une image qui comporte des motifs sous forme de grille. Vers la fin du cours en ligne, Antoine Defarges vous détaille les avantages du réemploi de textures. Il s’agit ici de la cohérence des éléments et du gain de temps obtenu. Grâce à cette vidéo, vous allez pouvoir optimiser la texturation d’objets en 3D dans Photoshop tout en assimilant l’utilisation des diffuses.