article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du tuto Unity pour apprendre à créer des textures 3D avec Photoshop

  • Vidéo 1 sur 34
  • 4h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'atelier Photoshop
00:00 / 01:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Antoine Defarges vous présente le tuto Unity avec Photoshop. Le but de cette formation est de créer des textures pour des traitements en 3D. Pour ce faire, vous apprenez l'utilisation d'un moteur de rendu spécialisé pour affichage en 3D temps réel. Il s'agit d'Unity. Dans ce cadre, vous abordez aussi l'intégration de ces textures au niveau d'une scène appropriée. Ce module se base alors sur la maîtrise et l'expérimentation de l'exploitation d'Unity. A cet effet, la formation s'inspire des techniques délivrées par Pierre Afmado. Pour cela, Photoshop est le logiciel de prédilection. Il vous aide dans l'établissement des textures en tous genres. Pour y parvenir, vous êtes guidé dans le choix des outils adéquats et leur utilisation. Dans ce cadre, il est surtout question de travailler sur des images et de la peinture. Les photos sont donc la base de la création texturée. Quant à la peinture, elle sert à marquer les reliefs et les contrastes en plus de donner la teinte à l'objet. A cette issue, vous êtes en mesure d'obtenir des objets tridimensionnels. Après la mise en œuvre de ces objets, vous passez vers Unity. A ce niveau, vous découvrez les techniques et les outils relatifs à l'élaboration d'une scène. Pour y parvenir, vous êtes guidé dans le tri des éléments utilitaires à tout projet de création de texture. Il est souligné que cette organisation est judicieuse dans la mesure où elle optimise le temps de travail et le flux de production. De ce fait, vous facilitez l'accès aux fichiers et vous êtes en mesure d'aboutir à des textures aussi spectaculaires que surprenantes. Pour suivre cette formation, il est nécessaire de disposer d'une notion sur les fonctionnalités de Photoshop et aussi d'Unity. Ce prérequis est indispensable pour une assimilation rapide et continue. En conclusion, ce module de formation vise la création de scène pour Unity à partir de texture 3D.