article(s) dans votre panier VOIR

Options avancées de fusion avec Photoshop

  • Vidéo 15 sur 34
  • 4h13 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corridor : Options avancées de fusion
00:00 / 16:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity réalisé par Antoine Defarges, vous allez découvrir une technique avancée de fusion. Au cours de cette vidéo, vous apprenez à appliquer différents types de texture sur un objet 3D. Pour commencer, le formateur vous donne quelques précisions concernant le travail à effectuer. Par la suite, il vous invite à étudier la mise en place d’une texture de base sur chaque zone de l’élément 3D. Au fil de l’apprentissage, vous vous familiarisez au placement d’autres textures pour affiner les détails du rendu. L’auteur vous entraîne à supprimer les imperfections en fonction des images choisies. Il souligne l’importance de cette opération. Dans la suite de ce tutoriel, le formateur vous enseigne une méthode avancée de fusion d’images. Pour cela, on vous rappelle d’abord la démarche à suivre pour ouvrir la fenêtre des réglages de niveaux. Vous vous initiez alors à la réalisation d’un groupe de calque. Dans ce cours, l’expert vous montre une procédure pour définir une « dégradation de textures ». Il vous expose d’ailleurs une manière d’effectuer cette manipulation manuellement. Plus loin dans cette vidéo didactique, vous apprenez à ajouter une nouvelle texture qui offre un effet de détérioration. Dans ce sens, Antoine Defarges vous présente l’utilisation du « pinceau personnalisé ».À l’issue de ce tutoriel en ligne, vous allez maîtriser la méthode avancée pour la réalisation d’une fusion de textures pour la 3D avec Photoshop.