article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Remodelage d'une poitrine

  • Vidéo 57 sur 61
  • 8h30 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Remodelage d'une poitrine
00:00 / 08:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto sur la Retouche Photo Mode et Beauté, l’expert vous montre le remodelage d'une poitrine dans Photoshop CS6. L’objectif est d’arriver à augmenter le volume mammaire d’un personnage. Pour commencer, vous devez voir une image affichant la poitrine d’un personnage. Par la suite, vous allez dans la barre d’outils pour choisir l’outil Lasso. L’outil activé, vous allez dans le plan de travail pour détourer la poitrine. Vous entrez ensuite dans le menu Sélection afin de choisir l’option Modifier puis Contour progressif. L’idée est de rendre le tracé en contour. L’étape suivante consiste à copier la partie du tracé dans l’image même pour la placer dans un nouveau calque. De ce fait, la poitrine est récupérée sur un nouveau calque. À ce stade, dans le panneau Calques, vous allez au niveau du calque de la poitrine pour maintenir la touche Alt suivie d’un clic sur l’icône de visualisation du calque. Ainsi, les autres calques dans le projet sont masqués. Par la suite, vous allez dans le menu Edition et choisissez l’option Transformation manuelle. En faisant cette action, une zone de modélisation de l’image de la poitrine s’affiche. Dans ce sens, il suffit d’étirer les points de modélisation pour augmenter en volume et en taille la poitrine. En notant que vous devez garder un aspect réaliste de la poitrine. Toutefois, en modifiant l’image de la poitrine, les zones de raccords des images ne s’alignent pas. Pour cela, vous vous servez de la commande Déformation. Avec les grilles de déformation, il suffit de déplacer les points d’intersection au niveau des raccords pour uniformiser l’image. Dans le cas où les images présentent un niveau contraste de luminosité sur les raccords, vous créez un masque de fusion. Après cela, vous devez peindre les parties contrastées pour minimiser la différence de couleur. Pour conclure, cette formation permet de savoir comment mettre en valeur les poitrines.