article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Remodelage d'un corps

  • Vidéo 56 sur 61
  • 8h30 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Remodelage d'un corps
00:00 / 13:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne sur la Retouche Photo Mode et Beauté, l’auteur vous apprend le remodelage d'un corps avec Photoshop CS6. L’objectif est de voir les fonctions permettant d‘uniformiser la ligne du dos d’un personnage. Pour commencer, vous devez avoir une image affichant une partie du dos du modèle. Par la suite, vous devez dupliquer l’image du modèle sur un nouveau calque. Une fois l’image dupliquée, toujours dans le panneau Calques, vous créez un calque vide pour réceptionner le tracé servant à guider la retouche. L’action faite, vous sélectionnez le nouveau calque vide afin d’aller dans le panneau Tracés. Par la suite, vous activez l’outil Plume en appuyant la touche P. L’outil activé, dans le plan de travail, vous placez des points afin de former un tracé du dos uniformisé. En notant que vous devez placer le minimum de point possible pour avoir un tracé réaliste du dos. De ce fait, la forme du dos peut dépasser ou être en retrait par rapport au tracé. Pour y remédier, dans le panneau Tracés, vous cliquez sur l’icône Contour du tracé avec la forme. Ainsi, le tracé devient un trait. Par la suite, dans le panneau Calques, vous sélectionnez le calque contenant la copie de l’image. Suite à cela, vous allez dans le menu Filtre pour choisir l’option Fluidité. Dans l’interface de l’option, vous activez l’option Afficher le fond pour choisir le calque du guide dans le champ Utiliser. Le guide affiché, vous activez l’outil Déformation avant pour retoucher l’image. À ce sujet, dans le plan de travail, vous allez au niveau d’une zone débordant pour cliquer à l’extérieur du guide puis de glisser la sélection vers l’intérieure. De plus, sur les zones en retrait par rapport au tracé, vous cliquez à l’intérieur de l’image afin de pousser la sélection vers l’extérieur. L’idée est de mettre au même niveau le tracé du guide et la ligne du dos. Par ailleurs, pour ne pas appliquer l’outil sur une partie de l’image, vous activez l’outil Blocage de masque. Par la suite, il suffit de colorer la partie à garder. Pour conclure, cette formation permet de mettre sur une guide la ligne du dos d’un personnage.