article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Lissage de la peau - Retouche imperfections

  • Vidéo 46 sur 61
  • 8h30 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lissage de la peau - Retouche imperfections
00:00 / 11:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur le lissage de la peau, le formateur vous montre la retouche des imperfections avec Photoshop. Le but de ce cours est de bien finaliser la peau d’un modèle. Avant toute correction, vous effectuez un zoom avant et vous identifiez toutes les imperfections présentes sur la peau. Il est à noter que la correction des imperfections est la première chose à faire dans le lissage de la peau. Pour ce faire, vous activez l’outil Pièce et vous sélectionnez une imperfection que vous avez identifiée. Des pointillés entourent alors l’imperfection. Par la suite, vous effectuez un cliquer-glisser de la sélection vers une zone nette. Vous voyez alors disparaître l’imperfection de la peau. Il est à préciser que la zone vers laquelle vous transportez la sélection doit être cohérente avec la région de peau qui entoure l’imperfection. Dans le cas contraire, vous engendrez encore davantage d’imperfections. En ce qui concerne les parties brillantes du visage, vous déterminez une partie de la zone à traiter pour la glisser vers une zone qui ne brille pas. Vous avez alors une peau uniforme. Il est important que la zone sélectionnée dispose d’une zone nette de sa taille. Pour les imperfections en contact avec le vêtement du modèle, la technique est un peu différente. Vous incluez une partie du vêtement dans la sélection pour ensuite la glisser vers une zone du prolongement de l’habit où la peau est nette. Ainsi, vous obtenez une peau nette sans abîmer l’image. Cette technique nécessite un zoom important sur la zone d’imperfection. Par ailleurs, vous pouvez laisser certains grains de beauté car ils expriment la personnalité du modèle. Pour les petits défauts de peau, vous pouvez opter pour l’outil Correcteur localisé. Il suffit de cliquer sur les petites imperfections pour les faire disparaître. En conclusion, vous disposez de deux outils pour rendre une peau uniforme.