article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Lissage de la peau via flou de surface

  • Vidéo 47 sur 61
  • 8h30 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lissage de la peau via flou de surface
00:00 / 08:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur Photoshop, le formateur vous montre le lissage de la peau via flou de surface. L’objectif du cours est de lisser la peau d’un modèle. Pour ce faire, vous allez dans le menu Filtre, dans la section Atténuation, vous sélectionnez Flou de surface. Une fenêtre apparaît alors avec deux commandes nommées Rayon et Seuil. Ces commandes peuvent être modifiées. En effet, lorsque vous augmentez la valeur du Seuil, vous voyez un flou qui se génère sur toute l’image. Quant au Rayon, si vous augmentez la valeur, vous obtenez un résultat pas naturel car le modèle semble être trop maquillé. Il est à préciser que le flou de surface, contrairement à d’autres flous, sert à garder les détails de l’image avec la peau du modèle qui subit le flou. Par la suite, vous créez un masque de fusion puis vous allez dans le menu Edition et vous sélectionnez Remplir. Une fenêtre du même nom apparaît alors et dans la section Contenu, vous optez pour du noir dans l’index. De petites zones d’imperfections apparaissent alors sur la photo. Pour éliminer cela, vous effectuez un zoom de 200% sur la photo et vous activez l’outil Pinceau ensuite. Pour le pinceau, comme Epaisseur, vous optez pour 20 pixels avec une Dureté de 0%. En ce qui concerne l’opacité, vous choisissez une valeur qui permet d’aboutir au résultat voulu. Pour le lissage de la peau, vous choisissez la couleur blanche comme couleur de premier plan et vous brossez doucement la peau du modèle avec le pinceau. Comme résultat, vous obtenez une peau unie et lisse. Une vérification peut aussi être effectuée afin de voir la différence après le passage de la brosse. Il est à noter que vous ne brossez que les parties de la peau. En d’autres termes, vous évitez de brosser les yeux, le contour du visage, les cheveux ou encore les lèvres. Pour conclure, il est possible d’éliminer les imperfections de la peau avec le flou de surface.