article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Donner une ambiance dramatique - la retouche

  • Vidéo 60 sur 61
  • 8h30 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Donner une ambiance dramatique - la retouche
00:00 / 11:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur la retouche photo mode et beauté, l’auteur vous explique comment donner une ambiance dramatique par une retouche sur Photoshop. Le but est de gérer la luminosité d’une image pour donner un rendu adapté au thème dramatique. Pour ce faire, vous commencez par repérer les parties en surbrillance. C’est-à-dire celle qui ne correspondent pas à un décor dramatique. Celles-ci étant trouvées, vous ajoutez un calque de réglage Niveau pour adapter la couleur en assombrissant la partie. Ceci étant fait, vous utilisez un calque de dégradé. En effet, ce choix permet d’avoir un dégradé allant du noir vers le blanc. L’idée est de cadencer les couleurs pour que l’action n’assombrisse pas davantage la zone qui est déjà plus sombre. Vous faites donc en sorte que les manipulations n’affectent que les parties en surbrillance. La couleur réglée, vous sélectionnez le tout et vous passez dans l’onglet Edition pour choisir la fonction Copier avec fusion. En notant que cette action diffère de la copie simple car elle prend en charge l’image sur l’écran avec la totalité des calques. Il suffit après d’appliquer la fonction Coller pour que la duplication de calque s’affiche sur le volet de droite. A partir de là, un simple Drag and Drop permet d’ajouter autant de copies du calque que vous le souhaitez. L’idée est de désaturer l’un des calques à l’aide de la commande Désaturation. Avec une autre duplication, vous appliquez une mode de fusion en lumière tamisée. Cela se fait avec l’index de l’onglet Calques puis Lumière tamisée. De cette manière, vous obtenez une image qui est à la fois en noir et blanc et en couleur. A partir de là, l’option Opacité vous sert afin de gérer le niveau de gris et de couleur sur l’image. Il ne reste alors qu’à enchaîner deux dernières copies avec le Mode Produit et Passe Haut suivies de quelques réglages d’ajustement. Pour conclure, vous arrivez maintenant à changer totalement de décors en fonction du thème voulu.