article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Donner une ambiance dramatique - examen avant retouche

  • Vidéo 58 sur 61
  • 8h30 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Donner une ambiance dramatique - examen avant retouche
00:00 / 16:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend à donner une ambiance dramatique avant retouche d’une image dans Photoshop CS6. L’objectif est de voir les effets à appliquer pour avoir une photo à ambiance lourds. Pour arriver, vous recadrez l’image afin de mettre en avance les points forts de l’image. L’action faite, vous appliquez un réglage de Niveaux sur le calque de l’image pour gérer la luminosité. De ce fait, un masque de fusion se crée automatiquement sur le calque de réglage de Niveaux. Sur ce masque, vous activez l’outil Dégradé pour mettre en premier-plan une couleur noire. Par la suite, il suffit de faire un trait allant de la partie sombre vers les parties éclairées sur l’image. De ce fait, les parties sombres sont éclairées. Le niveau de luminosité réglé, vous sélectionnez la totalité de l’image pour aller dans le menu Edition puis de sélectionner l’option Copier avec fusion. L’idée est de copier tous le contenu du projet. L’action faite, toujours dans le menu Edition, vous cliquez sur l’option Coller. Ainsi, dans le panneau Calques, un nouveau calque se forme qui prend en compte les modifications apportées dans le projet. En notant que ces manipulations doit être faite à chaque fois que vous effectuez une étape de modification dans le projet. Par la suite, vous dupliquez deux fois ce nouveau calque afin de mettre le premier calque en niveau de gris et le deuxième en mode de fusion Lumière tamisée. Le but est de combiner à la fois la teinte de l’image en niveau de gris et l’image colorée. Vous placez ensuite les modifications apportées sur un nouveau calque pour avoir le rendu complet des effets. Suite à cela, vous dupliquez le calque afin d’affecter un mode de fusion Produit. Ainsi, vous avez une image plus foncée. Sur ce dernier, vous appliquez une masque de fusion sur le calque copie pour peindre en noir les parties clés de l’image. Vous copiez aussi les modifications sur un nouveau calque. Sur ce dernier, vous ajoutez un filtre Passe haut pour filtrer les contours des éléments dans l’image. Les contours filtrés, vous changez le mode de fusion du calque en Lumière crue pour avoir les détails sur les bords des éléments dans l’image. Pour conclure, cette formation permet de mettre une image standard en ambiance dramatique.