article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Détourage des cheveux

  • Vidéo 61 sur 61
  • 8h30 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Détourage des cheveux
00:00 / 13:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans formation vidéo, l’expert vous montre le détourage des cheveux dans Photoshop CS6. L’objectif est d’extraire en détail les cheveux de votre modèle. Pour commencer, vous chargez votre projet contenant le modèle. Suite à cette action, vous allez dans la barre d’outils. Par la suite, vous sélectionnez l’outil Baguette magique. L’outil activé, dans votre plan de travail, vous effectuez une sélection par couleur. Pour ce faire, vous cliquez sur une zone hors de votre modèle dans votre image. Pour ajouter une zone de sélection dans votre image, vous maintenez le raccourci clavier Shift puis vous recliquez les zones correspondantes. En notant que cet outil ne vous permet pas de sélectionner en détail des éléments en léger nuance de couleur. Pour y remédier, vous combinez l’outil Baguette magique avec l’outil Lasso. Une fois les deux outils activés, dans votre plan de travail, vous maintenez la touche Shift afin d’entourer les petites zones et de les ajouter à votre sélection. Par ailleurs, il est à noter que dans cette option, vous sélectionnez les autres éléments mis à part votre modèle. A cet effet, pour interposer votre sélection, vous disposez de deux méthodes. Pour ce qui est de la première, vous allez dans le menu Sélection. Dans ce dernier, vous choisissez l’option Intervertir. En ce qui concerne la deuxième méthode, il suffit d’utiliser sur le raccourci clavier Shift+Cmd+I. Par la suite, vous pouvez désormais travailler sur le contour du cheveu de votre modèle. Pour ce faire, vous allez dans la barre dédiée aux outils. Dans cette barre, vous cliquez sur le bouton Améliorer le contour. De ce fait une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous disposez de plusieurs sections. Dans la section Mode d’affichage, vous avez la commande Affichage pour choisir un fond pour votre image. Pour la section Détection des contours, il sert à définir la taille du contour. Pour cela, il vous suffit de cocher la case Rayon dynamique puis de mettre une valeur sur le champ Rayon pour définir. Pour conclure, ce tuto vous apprend les manières pour extraire un modèle sur une image.