article(s) dans votre panier VOIR

Remplacement de couleur - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 80 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Remplacement de couleur
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo de formation infographie, vous allez apprendre comment restreindre certaines zones de correction, contrairement à l´option teinte/saturation qui agit sur l´ensemble de la couleur d´une image.
Dans l´exemple présenté, la couleur du bleu du ciel est différente du bleu de l´ombre de la montagne. Alors si vous voulez modifier la couleur bleu du ciel, en utilisant la commande teinte/saturation, Photoshop va traduire cette modification pour l´ensemble des bleus de l´image. Et c´est là qu´intervient la commande réglage-> régler la couleur-> remplacement de couleur. Cette commande permet de restreindre la zone de correction, de définir quelle couleur est sujette à la modification, et ce que cela va devenir enfin en terme de remplacement. Grâce à une représentation blanche et noir et avec l´aide des pipettes, vous allez pouvoir restreindre les zones à modifier. En suivant l´exemple présenté dans ce tutoriel Photoshop Element 12, vous allez définir le bleu en couleur et vous sélectionnez une pipette. Vous cliquez ensuite sur la zone à modifier qui est le ciel dans cet exemple, puis vous allez obtenir une représentation sous forme de masque sur l´écran noir. La zone à modifier apparaît en blanc et la restriction est représentée en noir. La tolérance sert à accroitre les zones blanches ou à avoir une représentation beaucoup plus localisée. Par la suite, vous passez au réglage de la teinte. Toutefois, cette commande ne permet pas de cumuler des corrections dans plusieurs couleurs en même temps, mais vous pouvez successivement appliquer cette commande dans vos images.