article(s) dans votre panier VOIR

Effet Zoom rafale - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 56 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effet Zoom rafale
00:00 / 02:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Photoshop Elements 12, apprenez les effets Effets Zoom rafale. Avec l’effet zoom rafale on va donner l’effet de ce que l’on appelle en photo un «punting » lorsqu’on bouge la barre de zoom et qu’en photographie en même temps ce qui fait que le centre va être net et l’ensemble extérieur va s’étirer. Alors cela peut se faire aussi bien sur une image un peu statique pour isoler en fin de compte, l’élément central voir lorsque ça se justifie lors d’un mouvement qui peut être un enfant qui joue dans un jardin ou tout simplement un parachutiste. Alors voyons cela avec ici l’effet zoom rafale ou dans un premier temps nous propose et bien de faire ou d’utiliser l’outil recadrage. Alors ce n’est pas totalement en dehors d’une certaine logique de proposer le recadrage car c’est en fonction du centre de l’image que va être exercé par défaut en fin de compte l’effet de zoom rafale. Alors nous allons un peu recadrer l’ensemble de l’image, valider ce recadrage pour ensuite ajouter au zoom rafale qui va se faire en plein milieu par rapport au centre et ensuite avec cet outil, l’outil zone de mise au point, et bien par un clic maintenu tirer relâcher, on va pouvoir donner et cumuler des zones de netteté car attention li ne s’agira pas de le remplacer comme avec l’atelier bascule décentrement mais de multiples opérations vont permettre en fin de compte de redonner des plans de netteté qui vont pouvoir se cumuler. A partir de là, on pourra appliquer sur le souhaite un vignetage de ce type là, on n’oubliera pas en faisant terminer que si ce vignetage n’aura pas été effectué au sein de la commande effet zoom rafale, on aurait toujours plus rajouté un effet de vignetage qui cette fois ci aurait pu bénéficier soit d’être blanchi, soit d’être assombri. Maintenant, il y a les sujets photographies qui ne se justifient plus « pour donner une forme de mouvement » et dans l’effet zoom rafale on va pouvoir de ce point de vue là, laisser tranquille l’outil recadrage, le personnage central est à peu près au centre, cliquer sur ajouter une zoom rafale pour donner vraiment le sentiment et puis réutiliser l’effet de zoom de mise au point qui par de clic tirer e haut vers le bas ou de bas vers le haut va permettre d’étendre la zone de netteté tout en conservant l’effet de mouvement généré par le zoom rafale avec bien sûr la possibilité encore une fois de rajouter un vignetage ou pas.