article(s) dans votre panier VOIR

Vectorisation dynamique avec illustrator avec Photoshop

  • Vidéo 7 sur 25
  • 3h26 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vectorisation dynamique avec illustrator
00:00 / 07:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Désormais grâce à ce tuto Photoshop, vous allez vous pouvoir améliorer vos créations graphiques en les vectorisant avec le logiciel Illustrator.

Une fois que votre dessin paraît assez équilibré et soigné, vous le convertissez en format JPEG, pour l’importer dans Illustrator. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez télécharger une démo de 30 jours sur le site d’Adobe. Nous allons utiliser dans ce tutoriel Photoshop, une fonction d’Illustrator. Vous n’aurez donc pas besoin de le maîtriser.
Commencez par enregistrer le dessin. Il faut penser à enlever le texte avant l’enregistrement de l’image au format JPEG. Vous pouvez enregistrer aussi le logo à part en JPEG.
Importez le fichier dans Illustrator. Utiliser l’outil sélection pour sélectionner, puis vous verrez l’option vectorisée l’image. Après, choisissez le réglage par défaut « logo noir et blanc ». En attendant que le calcul, vous constaterez que le dessin perdra un peu de détails et que les contours seront vissés. Pour affiner le résultat et récupérer un peu plus de détail, allez dans le panneau des réglages et cliquer sur l’onglet avancé pour les détails des réglages.
Paramétrez les réglages tels que le seuil, le mode, l’affichage, le tracé, le bruit. Utilisez le réglage qui vous offre assez de détails. Après ces réglages personnalisés on aura le lissage désiré des contours.
Une fois que ces réglages sont terminés, exportez le fichier en format JPEG et l’ouvrir dans Photoshop.
Cette formation Photoshop vous offre la technique de vectorisation de votre dessin scanné dans Illustrator.