article(s) dans votre panier VOIR

Préparation du fichier final d'impression avec Photoshop

  • Vidéo 24 sur 25
  • 3h26 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparation du fichier final d'impression
00:00 / 06:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’objectif de ce tuto Photoshop est de vous permettre d’en savoir un peu plus sur comment préparer le fichier final d’impression.
Utilisez le réglage de correction sélective dans les calques de réglage, ce qui vous permettra de régler chaque couleur sur votre image. Avec cet outil, vous pourrez modifier légèrement l’apparence des couleurs afin de plus peaufiner l’image globale. Prenez toutes les couleurs qui vous ont permis de réaliser votre œuvre et effectuez des tests pour trouver une parfaite harmonie avec les autres couleurs de l’image.
Vous pouvez aussi apporter quelques petites améliorations afin de trouver les teintes qui ressortent correctement et en harmonie avec l’image d’ensemble. Prenez votre temps pour tester les différentes couleurs jusqu’à trouver celles qui conviennent le mieux. Allez aussi sur les calques de réglage couleur uni pour essayer d’améliorer les teintes. Sur cet outil, vous devrez prendre tout votre temps, jouez sur les couleurs, réduisez l’opacité pour trouver le dernier choix. En effectuant ces derniers réglages sur chaque couleur, gardez toujours une vision d’ensemble pour ainsi toujours parfaire votre création.
Pour finaliser votre œuvre ; utilisez le pinceau pour faire ou signature ou prenez l’outil texte et saisissez dans un petit coin votre signature qui vous permettra d’identifier et de personnaliser votre œuvre. Ne posez pas aussi votre signature n’ importe où, choisissez le bon coin et qui gêne pas trop le reste de l’image. Ajoutez des contours et une couleur qui rendra votre signature lisible.
Voilà, grâce à ce tutoriel Photoshop, vous en savez un peu plus sur comment préparer votre réalisation avant de l’envoyer en impression.