article(s) dans votre panier VOIR

Nettoyage de fichiers scannés sur Photoshop

  • Vidéo 4 sur 25
  • 3h26 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nettoyage de fichiers scannés
00:00 / 06:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pratiquez grâce à cette vidéo la purge des dessins sur papier numérisés dans Photoshop.
Dans ce tuto Photoshop, nous allons récupérer les fichiers scannés des dessins à l’encre de chine. Cependant, quelques travaux de correction seront à effectuer à cause de l’irrégularité de la plume utilisé pour le dessin à la main. Allez dans le dossier « scan ancrage », pour ouvrir les 3 fichiers de croquis scannés redessinés dans Photoshop.
Tel que vous le verrez dans ce cours, il faut préparer le document en cliquant sur l’icône de groupe pour le renommer « croquis ». Puis, il faut maintenir le bouton majuscule enfoncé et sélectionner le premier et le dernier élément et tout faire glisser dans le dossier.
Vous revenez après sur l’un de vos croquis. Vous vous apercevrez en zoomant que le dessin à l’encre de chine est très propre. Cependant, un réglage de niveau s’impose en faisant CTRL + L. Dès cet instant, il faut équilibrer le niveau de blanc et de noir. Poursuivez avec un détourage du calque. Après vous procédez  à la sélection du contour blanc sans la supprimer avec l’outil de sélection rapide. Le fond permettra d’éviter les recouvrements de calques. Ajoutez à la sélection toutes les zones transparentes grâce au lasso pour vérifier que la sélection est propre. Intervertissez la sélection, puis améliorer le contour. Faites maintenant le copier-coller sur le document dont vous augmenterez la taille. Positionnez l’image suivant un angle parfait.
Maintenant grâce à ce tutoriel Photoshop, vous en savez un peu plus sur le nettoyage des fichiers scannés.