article(s) dans votre panier VOIR

Finalisation du placement des dessins sur Photoshop

  • Vidéo 5 sur 25
  • 3h26 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finalisation du placement des dessins
00:00 / 13:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Apprenez à peaufiner la disposition des dessins dans Photoshop grâce à ce cours vidéo. Vous verrez dans ce tutoriel Photoshop, les erreurs d’encrage qui doivent être corrigées. Les imperfections et les débordements d’encre qui ne vont pas avec le soin des détails doivent être retravaillés. De petites corrections des ombrages à différents endroits devront également être apportées. La finalisation du placement commence par l’ajout un nouveau calque de note. Il passe sur le blanc et le noir comme couleur. Les petites corrections se feront en alternant le noir et le blanc grâce à la touche X. Dans l’outil pinceau, vous sélectionnez un pinceau rond avec une opacité de 100%. Pour accéder aux réglages de la plume, cliquez sur F5. Zoomez, puis corrigez en peignant en blanc ou en noir les différentes choses qui peuvent l’être. Les petits sont ainsi enlevés. Par exemple, nous ferons le tour de la fleur pour essayer de l’affiner un tout petit peu. Il ne faut pas s’inquiéter pour les différences de tracés, elles seront corrigées dans Illustrator. Des petites ombres peuvent être ajoutées là où il faut en trouver. Pour prélever, faites ALT + CLIC et rajouter les petites ombres. Vous pouvez également ajouter des hachures et des contours blancs autour des objets afin de mieux les séparer. Cliquez donc sur le calque de l’objet, et une fois dans le menu du style de calque, ajouter un contour blanc. Après cette formation Photoshop, vous saurez finaliser le placement des dessins.