article(s) dans votre panier VOIR

Filtre Fluidité et Conclusion du tuto Photoshop

  • Vidéo 25 sur 25
  • 3h26 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filtre Fluidité et Conclusion
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’objectif de ce tuto Photoshop est de vous permettre d’en savoir un peu plus sur les filtres et la fluidité.
Il peut arriver, après avoir fait le coloriage de vous rendre compte que votre image est parfois perfectible par endroit. Les couleurs vous permettent de remarquer quelques petits défauts. Il est important donc de régler quelques détails minimes en modifiant certaines proportions sur votre image pour améliorer l’image globale.
Copiez toute l’image sur un nouveau calque, en appuyant sur les touches Crtl+Alt+Maj+E. cette opération peut prendre quelques minutes si vous avez utilisé plusieurs calques pour la réalisation de votre image. Une fois que la copie est terminée, lancez le filtre fluidité qui vous permettra d’apporter les petites corrections.
Le filtre fluidité va afficher l’image dans une nouvelle fenêtre. Sélectionnez l’outil de déformation avant situé sur le côté gauche. L’opération a effectué consiste à tirer certaines zones de l’image pour les réorienter, plus la résolution de l’image sera élevée, plus le résultat de votre image sera assuré et admirable.
Vous pourrez sous cet aspect, modifier quelques légères anomalies et corriger tous ce qui ne vous plait pas et qui ne vous semble pas correct. Après cela, validez les petites modifications, renommez le fichier et enregistrez l’image en format JPG. Ouvrez-la avec le logiciel Photoshop pour modifier sa taille, allez sur l’outil taille de l’image pour choisir une valeur ; réduisez le nombre de pixel tout en liant la hauteur à la largeur pour ne pas la déformer. Enregistrez votre image toujours au format jpg avant de le sauvegarder ou de l’envoyer par mail.
Grâce à ce tutoriel Photoshop, vous en savez un peu plus sur comment appliquer un filtre pour rendre votre image fluide et conclure votre création.