article(s) dans votre panier VOIR

Création d'ombrages colorés avec Photoshop

  • Vidéo 14 sur 25
  • 3h26 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'ombrages colorés
00:00 / 10:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’objectif de ce tuto Photoshop est de vous permettre de découvrir comment concevoir des zones d’ombres colorés.
L’étape de la colorisation sur Photoshop avec un pinceau nécessite la création de zones d’ombres sur votre image. Utilisez des couleurs froides ; vertes ou bleues sur des zones de couleurs chaudes. Avec le logiciel, prenez en main la fonction « outil de déplacement » positionnez le curseur sur la zone, appuyez sur le bouton droit et sélectionnez la base et ensuite créez un calque au-dessus en le nommant ombre.
Appliquez un écrêtage ; cette opération consiste à placer un autre claque sur celui qui est en dessous. Appuyez sur la touche Alt plus le bouton gauche de la souris pour réaliser cette opération. Cette technique est un réel gain de temps dans la procédure de création des zones d’ombres. Après avoir effectué cette application, vous pouvez supprimer le calque que vous aviez utilisé. Sélectionnez l’outil lasso pour réaliser les ombres sur votre image, maintenez la touche majuscule enfoncée pour créer plusieurs sélections.
Après avoir choisi toutes les zones sur lesquelles vous voulez appliquer des ombres, sélectionnez la couleur et commencez le remplissage des zones d’ombre. Pour laisser une transparence au niveau des ombres, passez en mode fusion. Dans cette fonctionnalité, le mode produit est le mieux adapté pour la création d’ombres car elle permet d’assombrir le calque sous-jacent. Réduisez le niveau d’opacité, vous allez vous rendre compte que l’ombre sera beaucoup moins teinté ce qui approchera votre image de la réalité.
Grâce à ce tutoriel Photoshop, vous savez maintenant comment faire ressortir des ombres colorées sur votre image.