article(s) dans votre panier VOIR

Colorisation à l'aide de sélections améliorées avec Photoshop

  • Vidéo 12 sur 25
  • 3h26 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Colorisation à l'aide de sélections améliorées
00:00 / 07:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le but principal de ce tuto Photoshop est de vous permettre d’en savoir un peu plus sur la réalisation d'un coloriage grâce à des choix améliorés.
Cette opération de coloriage consiste à ajouter des couleurs sur des motifs assez complexes en y ajoutant des reflets. Il faut se placer sur le calque ou se trouve la base de ce que vous souhaitez retoucher, pour ajouter un nouvel calque dessus. Utilisez l’outil l’assaut pour avoir plus de précision et travailler plus vite.
Actualisez votre logiciel pour le mettre en mode normal, nouvelle sélection avec un contour progressif à zéro pour une plus grande netteté. Utilisez le l’assaut pour tracer des zones de reflets de manière logique. En retraçant vos zones de reflet, veuillez bien passer sur les zones de dessins avec précision. Une fois que vous avez fini de dessiner votre première zone de reflet, continuez la même opération sur les autres zones ciblées.
Maintenez la touche majuscule active pour être en mode ajout ou bien activez le mode ajout sélection sur la barre des menus. Ajoutez les types de reflets que vous souhaitez au centre comme sur les extrémités de votre image.
Il faut aussi noter que vous serez beaucoup plus à l’aise avec une tablette graphique pour effectuer cette opération qu’avec une souris car elle demande une grande application. Pour donner à votre image une plus grande visibilité, placez vos reflets sur les extrémités arrondis. Si vous avez besoin de soustraire certaines parties, vous pouvez passer en mode soustraction toujours sur la barre des menus ou appuyer sur la touche atl du clavier.
Après avoir réalisé votre sélection, cliquez sur l’outil amélioré contour, qui vous permettra de voir les zones qui n’ont pas été traités. Pour avoir des contours plus réguliers, utilisez l’effet lissage. Maintenant que vous avez tracé vos zones de reflets, activez votre pot de peinture avec le raccourci MAF+F5 et appliquez la couleur que vous souhaitez.
Grâce à ce tutoriel Photoshop, vous savez désormais comment réaliser des coloriages sur des zones améliorées.