article(s) dans votre panier VOIR

Le virage HDR des images dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 77 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le virage HDR
00:00 / 02:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation sur Photoshop CC 2014, l’expert vous apprend le virage HDR. L’objectif du cours est de créer une image HDR. Il est à savoir que le HDR est la contraction anglaise de High Dynamic Range et en français cela se traduit par une image à grande gamme dynamique. Concernant la création de l’image HDR, vous avez deux axes de traitement. Il y a le traitement de l’image HDR sur le plan esthétique et de l’autre côté, vous avez un traitement plus technique. Le virage HDR concerne uniquement la partie esthétique. Par rapport à cela, vous allez dans le menu Image puis dans la section Réglages, vous sélectionnez Virage HDR. Une boite de dialogue apparaît pour que vous validiez avec le bouton OK. Cet outil Virage HDR permet de traiter une image avec l’ensemble des paramètres qu’il contient. Chacun de ses paramètres produit un effet précis sur une image. La commande Rayon et Intensité composent la section Lueur et Contour. Au fur et à mesure que vous augmentez la valeur de l’intensité, le contraste des contours des éléments de l’image s’accentue. En ce qui concerne la section Ton et détail, vous avez les commandes Gamma, Exposition et Détail qui modifie le contraste global de l’image et l’accentuation des blancs dans l’image. Dans la section Avancé, vous retrouvez des commandes telles que Ton foncé qui se charge de régler la luminance des régions foncées, le Sélecteur qui gère la luminance des régions avec des tons clairs, la Vibrance qui est une forme de saturation améliorée et Saturation qui règle l’intensité des couleurs. Ces commandes sont des adaptations locales. Il est possible de se concentre sur un aspect de ces commandes. Pour cela, vous allez dans l’index Méthode et vous obtenez une liste précise des modifications possibles. Par ailleurs, Virage HDR possède également des paramètres prédéfinis que vous pouvez essayer sur l’image jusqu’à ce vous obtenez l’aspect attendu. En conclusion, vous avez un panel de commandes qui vous permet de modifier l’esthétique de l’image HDR.