article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser les Verrous et le Remplissage dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 116 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les verrous et le remplissage
00:00 / 04:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique le fonctionnement des verrous et du remplissage dans le logiciel Adobe Photoshop CC 2014. Le but de ce cours est d’engendrer l’interdiction de certains réglages dans un groupe de calques. Afin d’y parvenir, ces verrous sont paramétrés une fois que le regroupement des calques est achevé. Il existe des verrouillages partiels ainsi que des verrouillages totaux. En premier lieu, pour le cas du verrouillage partiel sous forme de pixels transparents, il est utile afin d’éviter le débordement en dehors de l’image lors de l’effectuation des modifications de masse. En deuxième lieu, concernant le verrouillage potentiel, il s’agit d’une interdiction de modification des pixels. Par conséquent, vous ne pouvez plus utiliser les commandes de réglages ni de pinceau. Par contre, la seule option que vous pouvez effectuer est le déplacement de l’objet. En troisième lieu, le verrouillage du déplacement interdit ce déplacement uniquement. Cela veut dire que vous avez accès aux options de réglages et de pinceau. En dernier lieu, vous pouvez verrouiller l’ensemble des modulations de l’objet avec le dernier verrou qui se nomme Tout verrouiller. D’une autre manière, avec les outils de dessin dans le mode de fusion, puis vous choisissez Arrière. Dans ce cas, il est possible de travailler sur les zones transparentes mais non sur les zones opaques. Il faut noter que les zones transparentes représentent l’arrière-plan. Tandis que les zones opaques désignent la zone de travail de l’objet. Pour terminer, dans le menu Edition, vous sélectionnez l’option Remplir. Par cette action, vous avez le choix entre remplir les zones transparentes ou les conserver. La combinaison des touches Alt+Effacer sert à remplir le calque entier. Tandis que les touches Alt+Maj+effacer permettent de ne remplir que les zones opaques. En conclusion, cette formation en ligne est utile dans le verrouillage et le remplissage des zones de travail.