article(s) dans votre panier VOIR

Tri, piles et étiquettes dans Adobe Bridge - Photoshop CC 2014

  • Vidéo 22 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le tri, pile et étiquettes
00:00 / 04:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Photoshop CC 2014, l’auteur vous présente la notion de tri, pile et étiquettes sur Adobe Bridge. Le but est de ranger et d’agencer les images ainsi que d’améliorer l’espace de travail. En ce qui concerne le tri, elle permet d’ordonner les images suivant des critères définis. Pour y accéder, vous cliquez sur le menu Affichage. Au niveau de l’option Trier, vous cochez les options qui correspondent au classement voulu. Le choix varie selon les propriétés techniques ou autres des images. Cette commande est aussi accessible par un simple clic sur le sous-menu Trier par Nom de fichier. De ce fait, un menu se déroule contenant les options de classification. Pour la notion de pile, elle vous permet de superposer plusieurs images. Pour effectuer ce procédé, vous sélectionnez les images avec lesquelles vous désirez former une même pile. Par la suite, vous cliquez sur le menu Piles puis sur Grouper comme pile. Au niveau de ce menu, vous pouvez effectuer les réglages des piles notamment les dissocier, développer et bien d’autres options. Une fois la pile faite, les images se superposent. De plus, les informations sont disponibles au-dessus de chaque pile. Vous y voyez le nombre d’images qu’elle contient. En plus, vous pouvez naviguer à travers toutes les images dans une pile. Pour ce faire, vous déplacez le pointeur ou vous cliquez sur l’outil Play sur la pile. En ce qui concerne l’étiquette, la classification se fait par note ou par la notion de couleur. Afin d’y arriver, vous appuyez sur le menu Etiquette. Par la suite vous accédez aux différents modes de classification. Pour valider, vous choisissez simplement une classe de note ou de couleur. Cette classification peut se faire à partir d’une seule ou de plusieurs images sélectionnées. De ce fait, les étoiles de note s’affichent sur chaque image. En conclusion, le tri, le pile et les étiquettes classifient et ordonnent les images dans Adobe bridge.