article(s) dans votre panier VOIR

Les transformations des calques dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 113 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les transformations
00:00 / 04:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, l’expert vous développe les transformations des calques dans Photoshop CC 2014. L’objectif de cette vidéo est de maîtriser la modification de la taille des calques. Pour y arriver, vous utilisez la commande de transformation par le biais de l’Homothétie. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de la contraindre en termes de rapport proportionnel, à l’aide de la touche Maj du clavier. Dans le cas contraire, vous avez une forme anamorphose. Mis à part la touche Maj, vous disposez de l’outil Conserver les proportions disponibles. Avec cet outil, vous pouvez redimensionner la taille du calque sélectionné. Suite à cela, en rapport avec les figures disponibles, vous faites toujours l’agrandissement par rapport à un point de référence immobile. En d’autres termes, lorsque vous déplacez le calque vers le bas-droit, le point immobile se trouve en haut à gauche. Pour ce qui est du déplacement par rapport au centre, vous utilisez le raccourci clavier Alt+Maj afin de conserver les proportions depuis le centre de l’ancrage. En ce qui concerne la notion de rotation, vous avez le point de référence par rapport au centre. Cela est fait lorsque vous modifiez ce point vers l’extrémité. Dans ce sens, vous pouvez pivoter le calque par rapport à un autre axe. Pour continuer, vous avez la notion d’inclinaison. En effet, la commande Inclinaison permet de décaler le calque par référé à un point médian. Pour cela, vous pouvez le modifier avec les notions symétriques. Pour ce faire, vous utilisez la touche Alt du clavier pour obtenir la forme trapèze. A ce même titre, vous pouvez moduler cette notion en accédant à l’icône H de la barre d’outils. Pour terminer, vous disposez de la commande Torsion. Cette dernière sert à placer le point. En dernier, vous disposez de la commande Perspectives pour définir la symétrie du calque. En conclusion, la modification des calques est facile avec Photoshop CC 2014.