article(s) dans votre panier VOIR

Comment effectuer un traitement par lot dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 148 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Traitement par lot
00:00 / 06:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment effectuer un traitement par lot dans Photoshop CC 2014. L’objectif est d’appliquer une série d’effets sur plusieurs images. Pour commencer, vous avez la possibilité d’accéder à l’option de gestion de plusieurs effets en allant dans le panneau Actions. Dans ce panneau, vous sélectionnez l’action à affecter aux images avant d’appuyer sur la commande Exécuter la sélection. Ainsi, le groupe d’effets s’applique automatiquement dès l’ouverture de l’image. Vous pouvez également assigner un message d’information en sélectionnant le groupe d’effets. L’action faite, vous allez dans l’index du panneau pour choisir l’option Insérer un point d’arrêt. Dans la fenêtre qui suit, il suffit de saisir le contenu du message. Une fois le groupe d’effets paramétré, vous avez la possibilité de l’appliquer sur un ensemble d’images. À ce sujet, vous allez dans le menu Fichier pour afficher une liste d’options. A partir de cette liste, vous sélectionnez l’option Automatisation pour choisir la commande Traitement par lots. En effet, cette commande permet d’affecter un groupe d’effets sur plusieurs images contenues dans un seul dossier. En choisissant cette commande, une fenêtre dédiée à la commande s’affiche. Vous disposez donc de plusieurs sections. À ce sujet, la section Exécuter sert à définir l’effet à appliquer sur les images. Vous avez également la section Source qui est utile pour sélectionner le dossier contenant les images à traiter. Toujours dans ce sens, vous avez aussi la section Destination qui permet d’indiquer l’emplacement du dossier réceptionnant les images une fois traitées. En notant que vous devez mettre ce dossier de destination dans le dossier source pour faciliter la recherche des images une fois traitées. Après validation, les images du dossier sont modélisées en fonction des effets du groupe. Pour conclure, cette formation permet de voir les manipulations sur l’utilisation de la commande Traitement par Lots.