article(s) dans votre panier VOIR

Le traitement de l'image trait en noir et blanc dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 28 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le traitement de l'image Trait
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Photoshop CC 2014, le formateur vous développer l'image trait en noir et blanc. Le but de ce cours est de vous faire connaître les caractéristiques d’une image trait noir et blanc. Il s’agit d’une image tracée à la main qui est ensuite scannée. Ce type d’image est destiné à être traiter pour avoir uniquement les noirs avec un fond blanc sans aucune couleur intermédiaire. Pour numériser une image de ce genre, vous la scannez. Il est donc conseillé d’opter pour un Niveaux de gris pour réaliser un traitement propre. Par ailleurs, une image trait en noir et blanc a comme particularité la variation de sa résolution selon l’usage qui lui est destiné. En effet, cette résolution est de 72 dpi sur un écran et 300 dpi pour l’impression. Bien qu’en général, l’image à trait est destinée à l’impression. Par rapport à cela, vous traitez l’image dès sa numérisation avec un scanner. Pour cela, vous la numériser avec un niveau de résolution élevé. Il est à préciser que la résolution doit se situer entre 900 pixels/pouce et 1200 pixels/pouce pour un meilleur résultat. Cette taille de résolution impacte pourtant sur le poids mémoire de l’image. En d’autres termes, l’image devient lourde. Il est donc préconisé de réduire ce poids en minimisant cette taille. Dans ce sens, vous optez pour une conversion en Bitmap. Ce mode est 8 fois moins lourd qu’une image à niveaux de gris. Ainsi, une fois le traitement de l’image trait fini, vous effectuez la conversion de l’image en Bitmap. Avec ce format, vous gardez la valeur du seuil à 50%. A ce niveau, tout ce qui est gris clair devient totalement blanc et tout ce qui est gris foncé devient noir. Il s’agit là d’un paramétrage catégorique qui élimine tout effet de perspective dans l’image.