article(s) dans votre panier VOIR

Le traitement de l'image couleur en noir et blanc dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 44 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Traitement de l'image couleur en NB
00:00 / 04:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation, l’auteur vous apprend le traitement de l'image couleur en noir et blanc dans Photoshop CC 2014. L’objectif est de voir l’option permettant de faire une conversion en noir et blanc d’une image. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Image. Dans ce menu, vous sélectionnez l’option Réglages pour choisir la commande Noir et blanc. Vous pouvez aussi accéder à cette commande en utilisant les raccourcis clavier Alt+Maj+Cmd+B. Ainsi, l’image devient monochrome toute en restant en mode RVB. Une fois la commande activée, vous ouvrez la fenêtre Noir et blanc et vous disposez de plusieurs méthodes pour affecter l’effet sur l’image. Pour la première méthode, il suffit de cliquer sur le bouton OK pour affecter les paramètres par défaut de la commande. La deuxième méthode consiste à cliquer sur le bouton Automatique pour avoir un résultat de conversion. Quant à la troisième méthode, vous utilisez les paramètres prédéfinis. Pour cela, vous cliquez sur l’index du champ Paramètres prédéfini pour afficher une liste de paramètres tel que Filtre rouge contraste élevée, Noir maximal, Densité& neutre et bien d’autres encore. La dernière méthode se fait en personnalisant les options de couche. À ce sujet, dans la fenêtre Noir et blanc, vous pouvez paramétrer un à un chaque couche de l’image. En effet, chaque couche est composée d’une rampe de paramétrages sur laquelle, vous avez un curseur servant à indiquer le ton de couleur à utiliser. C'est-à-dire que la rampa par d’un ton de couleur sombre vers un ton clair. De plus, vous avez la possibilité d’ajouter une couleur sur l’image noir et blanc en choisissant dans le champ Coloris. Par ailleurs, pour annuler les modifications apportées, vous maintenez la touche Alt suivie d’un clic sur le bouton Réinitialiser. Pour conclure, cette formation permet de gérer la conversion en noir et blanc d’une image.