article(s) dans votre panier VOIR

Le traitement de l'image colorisée dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 42 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Traitement de l'image colorisée
00:00 / 02:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo pour apprendre Photoshop CC 2014, l'expert vous apprend le traitement de l'image colorisée. Le but est d'améliorer une image monochrome. Pour ce faire, vous travaillez à partir d'une image en noir et blanc colorisée. Celle-ci est obtenu après application du mode RVB et différentes manipulations de la commande Teinte/Saturation. Dans ce cadre, vous jouez sur la teinte, la saturation et la luminosité. D'une autre manière, vous disposez de la commande Balance des couleurs. Elle se trouve dans le menu Image et plus particulièrement dans les sous-options de la fonction Réglages. Une fois que la commande en question est active, vous accédez à la fenêtre correspondante. Dans ce cadre, vous avez le choix entre 6 virages différents à savoir le cyan, le rouge, le magenta, le vert, le jaune et le bleu. Ces couleurs sont disposés de part et d'autre de trois curseurs. Par défaut, ces curseurs indiquent chacun le niveau 0 pour témoigner d'aucune colorisation. Ainsi, leur réglage vous permet de constituer une teinte particulière. Par rapport à cela, vous constatez l'option Conserver la luminosité. Lorsque vous l'activez, le réglage des couleurs ne peut contraindre l'intensité de la luminosité actuelle de l'image. Toutefois, si vous souhaitez éclaircir ou assombrir l'image sans passer par d'autres commandes, il convient mieux de désactiver cette option. Par conséquent, la position du curseur détermine le contraste de l'image. Cela se fait en même temps que le choix du jeu de couleurs. A ce sujet, vous exploitez le mélange des couleurs primaires suivant que vous voulez intensifier ou réduire le niveau de luminosité. Une autre alternative relève de l'utilisation d'une seule couleur secondaire. Dans le cas où les réglages ne vous plaisent pas, vous rétablissez les caractéristiques initiales de l'image. A cet effet, vous combinez la touche Alt avec le clic sur le bouton Annuler qui bascule alors en bouton Réinitialiser. En conclusion, le traitement d'une image colorisée est simplifié par la commande Balance de couleurs.