article(s) dans votre panier VOIR

Le traitement de l'image bichrome dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 40 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le traitement de l'image Bichrome
00:00 / 04:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo formation pour apprendre Photoshop CC 2014, l'auteur vous montre le traitement d'une image bichrome. Le but est de connaître les différentes règles de jeu de couleurs. Pour commencer, vous affichez la fenêtre Bichromie. A cet effet, vous cliquez sur le menu Image et vous survolez l'option Mode. Parmi les sous-options, vous choisissez alors Bichromie. Une fois dans la fenêtre en question, vous déterminez le type de bichromie que vous souhaitez utiliser. Ce choix relève du nombre d'encres à admettre dans la composition. A ce stade, vous devez alors suivre des règles strictes pour aboutir à un résultat satisfaisant. La première règle consiste au choix des encres en fonction de leur tonalité. Vous privilégiez d'abord les tons foncés puis vous continuez jusqu'aux tons les plus clairs. En complément de cela, il est préférable d'employer des couleurs primaires. Par défaut, l'encre noire est déjà intégrée. Vous continuez alors avec la deuxième encre. Pour ce faire, vous cliquez dans la case dédiée à la couleur de l'encre 2. En faisant cette action, vous êtes dirigé dans la fenêtre Sélecteur de couleurs associée à l'encre 2. Dans ce cadre, vous cliquez sur le bouton Bibliothèques de couleurs pour affiner le choix. A ce niveau, vous préconisez le nuancier PANTONE solid coated. Suite à cela, vous sélectionnez la couleur de l'encre qualifié Process. Pour continuer, vous répétez ces mêmes actions pour choisir la couleur attribuée aux autres encres. En ce qui concerne la deuxième étape, elle correspond à la nomenclature des encres. Dans ce contexte, vous veillez à n'émettre que des noms explicites pour chaque couleur d'encre. L'idée est alors de faire correspondre le nom de l'encre avec la couleur qu'il introduit. De plus, ce nom doit débuter par une majuscule suivie de caractères en bas de casse. La règle suivante insiste sur la répartition des encres. A cette issue, vous faites un clic sur la case dédiée à la courbe bichrome pour chaque couleur primaire. Dans la fenêtre active, vous réglez la courbe de la couleur concernée suivant la dominance, c'est-à-dire la côte part que vous voulez imposer. Suivant le résultat obtenu, vous avez la possibilité d'éclaircir ou d'assombrir l'ensemble avec la courbe bichrome de l'encre noire. En conclusion, le mode Bichromie vous permet de créer un jeu de couleurs pour une image donnée.