article(s) dans votre panier VOIR

Le traitement densitométrique des images couleur dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 74 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Traitement densitometrique
00:00 / 04:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif à la formation Adobe Photoshop CC 2014, le formateur expert vous explique le traitement densitométrique. Ce cours en ligne vise à paramétrer l’image en mode RVB en vue de la convertir au format CMJN. En premier lieu, le fait d’imprimer une image en mode RVB requiert une imprimante hautement professionnelle. Dans ce cas, lorsque vous devez convertir l’image en CMJN pour le cas des imprimantes grand public, vous avez l’obligation de modifier certains paramètres. Afin d’y parvenir, dans les paramètres de la Taille, vous changez l’Echantillon ponctuel par Moyenne 3x3 pour le mode CMJN. Par la suite, dans le menu Edition, vous utilisez la commande Couleurs afin de vérifier si le format CMJN est en papier couché ou non couché. En deuxième lieu, dans le menu Image, option Réglages, vous sélectionnez le réglage Courbes. A l’intérieur, vous avez la possibilité d’analyser les valeurs d’impression de l’image avec les trois pipettes de différentes couleurs. Il faut noter que ces valeurs varient en fonction du format que vous choisissez pour le mode d’impression. Avec cet outil, vous rectifiez certains dérèglements dans l’image. Dans ce sens, vous procédez directement à la main d’une part avec la pipette. D’une autre part, vous pouvez vous servir des différents algorithmes en cliquant sur le bouton Options de la commande Courbes. Ces calages d’images ne sont possibles que si l’image est au format RVB. Par ailleurs, lorsque vous convertissez l’image RVB en CMJN, les couleurs vives deviennent pâles. Pour voir cette disparité de couleurs, vous sélectionnez la loupe dans la barre d’outils. Dans ce cas, vous effectuez un double clic sur cet outil dans le but d’agrandir l’image avec un affichage à 100%. En conclusion, cette formation en ligne est nécessaire pour connaître les changements engendrés sur l’image au format RVB lorsqu’elle est convertie en mode CMJN.