article(s) dans votre panier VOIR

Les tracés vectoriels dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 103 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les tracés vectoriels
00:00 / 06:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous démontre comment effectuer des tracés vectoriels dans l’atelier de travail du logiciel Adobe Photoshop. Cette formation vise à générer des formes à partir de points d’ancrage. Les outils vectoriels se situent dans la troisième section de la barre d’outils. En premier lieu, pour le cas de l’outil Plume, vous le sélectionnez en vue de créer un point d’ancrage. Ensuite, vous déplacez le pointeur et vous cliquez à nouveau pour créer un second point. Dans ce cas, vous obtenez un segment de droite. D’une autre part, lorsque vous effectuez un clic-glisser avec le pointeur, cette action va engendrer des segments de courbes. A partir de là, le tracé vectoriel est mémorisé dans le panneau de Tracés. Lorsque vous cliquez sur un point, un point directeur relié par une ligne directrice apparait. La modulation de ces derniers se fait lors d’un détourage. En second lieu, l’outil de Sélection de tracé sert à mettre en évidence les points d’ancrage sur un tracé. Dans ce sens, vous pouvez déplacer ce tracé vectoriel. D’une autre part, en appuyant sur la touche Alt, vous avez la possibilité de dupliquer ce tracé. Avec cet outil, vous avez le choix entre une sélection partielle ou une sélection directe. En ce qui concerne la sélection partielle, le fait de cliquer sur un segment de droite permet de le modifier de manière isolée du tracé entier. En cliquant sur un point d’ancrage, il est possible de déplacer ce point. De la même manière, vous pouvez déplacer plusieurs points en même temps en appuyant sur la touche Maj du clavier. Il existe deux types de points d’ancrage. Le point d’inflexion qui relie deux segments de droite et le point de sommet pour individualiser chaque segment. En conclusion, ce cours en ligne permet de moduler l’allure d’un tracé à l’aide de différents outils.