article(s) dans votre panier VOIR

Présentation d'Adobe Bridge - Photoshop CC 2014

  • Vidéo 20 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tour d'horizon d'Adobe Bridge
00:00 / 07:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous présente Adobe Bridge sur Photoshop CC 2014. L’objectif est de se familiariser avec l’interface d’Adobe Bridge. Le logiciel Adobe Bridge permet de classer et d’explorer des fichiers images, audio, vidéo ou PDF avec des mots clés. Il est installé séparément dans les versions récentes de Photoshop CC. Une fois installé, vous pouvez l’exécuter soit à l’intérieur de Photoshop, soit depuis le disque dur comme tous les logiciels. Pour le démarrer sans sortir de Photoshop, vous cliquez sur le menu déroulant Fichier et vous choisissez l’option Parcourir dans Bridge. Par cette action, Adobe Bridge s’ouvre. L’interface du logiciel possède 05 panneaux. Dans le premier panneau, vous déterminez l’emplacement de l’image à consulter. Une fois le dossier défini, vous pouvez naviguer dans le panneau Contenu pour entrer ou sortir d’un dossier parent et des sous-dossiers. Par ailleurs, l’affichage de l’intégralité des images présentes à l’intérieur d’un dossier peut se faire directement. Afin d’y arriver, vous cliquez sur le chevron du sous menu. De ce fait, l’option Afficher les éléments des sous-dossiers apparaît et vous cliquez dessus. De plus, vous pouvez cacher l’affichage des dossiers dans le menu Affichage. Au niveau de ce dernier, vous décochez Dossiers. Une fois les images affichées, le panneau Aperçu vous renseigne sur la qualité de l’image. Dans ce cadre, vous cliquez sur une partie de l’image dans ce panneau pour zoomer ou dézoomer. Le raccourci pour cette commande est la touche + et – du clavier. Le panneau suivant est relatif aux informations de l’image. Il possède deux onglets Mots-clés et Métadonnées. Dans ce dernier, vous pouvez collecter et modifier des informations sur chaque image, audio, ou vidéo. Par contre, dans le dernier panneau, vous accédez aux Filtres et collections. Le filtre permet d’orienter les recherches de fichiers en fonction de sa date de création, son type ou du mot clé. En conclusion, Adobe Bridge vous permet d’identifier facilement des fichiers dans l’ordinateur à partir de Photoshop CC.