article(s) dans votre panier VOIR

La taille de la zone de travail dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 16 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La taille de la zone de travail
00:00 / 05:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous présente la taille de la zone de travail dans Photoshop. Le but de ce cours consiste à manipuler l’outil Recadrage en sens inverse. Avec cet outil, il est possible d’incliner ou de désincliner l’image de façon verticale ou horizontale. Par ailleurs, vous pouvez utiliser le recadrage de forme carré, et déplacer l’image pour la positionner dedans. Cette action se définit par un enlèvement de matières. Par la suite, vous avez la possibilité d’effectuer l’action inverse. En d’autres termes, vous pouvez rajouter de la matière autour de l’image. Afin d’y parvenir, dans le menu Image vous choisissez la commande Taille de la zone de travail. Dans ce cas, trois paramètres sont à moduler qui sont la taille de la rallonge ainsi que sa disposition et sa couleur. En premier lieu, vous pouvez paramétrer les valeurs de largeur et de hauteur de la rallonge. En choisissant l’unité de pourcentage, les opérations sont facilitées. Les valeurs entrées définissent en total la taille de la rallonge avec l’image. Ensuite, dans le but de placer cette rallonge à l’endroit que vous souhaitez, vous sélectionnez les flèches dans le paramètre de la Position. Vous pouvez toujours revenir en arrière avec les modifications. Pour ce faire, dans le menu Edition, vous cliquez sur Annuler Taille de la zone de travail. En deuxième lieu, il est possible de paramétrer une petite marge autour de l’image. Afin d’y parvenir, vous cochez Relative. Suite à cela, vous modulez l’unité de largeur et de hauteur en Centimètres. Dans ce cas, vous rajoutez les valeurs exactes de la marge sans l’image. Il faut noter qu’à ce début de montage, il est impossible de générer un effet d’ombre porté. D’une autre manière, vous modulez l’outil Recadrage vers l’extérieur de l’image afin de créer des marges. En conclusion, cette formation en ligne est utile pour rallonger la zone de travail.