article(s) dans votre panier VOIR

Les styles de calque dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 122 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les styles de calque
00:00 / 07:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre Photoshop CC 2014, l'expert vous présente les styles de calque. Le but est d'appliquer des effets. Dans un premier temps, vous devez travailler à partir d'une image associée à un ou plusieurs calques. Pour commencer, vous activez le calque sur lequel vous souhaitez appliquer un effet. Vous affichez ensuite le panneau dédié aux styles de calque. A cette fin, vous cliquez sur le menu déroulant Fenêtre puis vous sélectionnez l'option Styles. Par la suite, vous remarquez un nouveau panneau flottant contenant différents effets préétablis. Vous avez la possibilité d'enrichir ou d'améliorer cette sélection de styles à partir des options du panneau. D'une autre manière, vous affichez ces styles à partir de l'icône fx relative à la commande Ajouter un style de calque. De ce fait, vous développez une liste d'options de style. Entre autres, vous distinguez Options de fusion. Une autre alternative est faisable. Pour cela, vous double-cliquez sur le calque concerné. Cette action aboutit à l'ouverture de la fenêtre Style de calque. A ce niveau, vous retrouvez la fonction Options de fusion. Il est à remarquer que cette fonctionnalité vous permet de travailler de manière avancée sur des couches ou sur l'opacité en fond. Lorsque vous souhaitez appliquer un style particulier, à partir de cette fenêtre, vous faites un clic sur son intitulé. De cette manière, vous activez son application et vous disposez des réglages s'y afférant. A ce sujet, les options Ombre portée et Ombre interne se distinguent des autres styles grâce à leur possibilité d'interaction directe avec l'image. En effet, l'activation de ces options vous permet de régir manuellement leur modalité d'application sur l'image. Toutefois, vous pouvez vous servir du paramètre Angle. Ce dernier sert à positionner l'ombre au dépend de l'image. En complément de cela, vous exploitez le curseur Distance. Par ailleurs, vous avez la possibilité de conserver un style pour des utilisations ultérieures. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l'option Styles. Une fois que tous les styles sont affichés, vous sélectionnez le bouton Nouveau style pour passer à l'enregistrement. A ce stade, le style est opérationnel et accessible à partir du panneau Styles. A l'instar des autres effets, vous l'appliquez sur un calque actif en un clic. En conclusion, les styles de calque ont pour avantage d'améliorer l'aspect d'une image.