article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser les sélections et le panneau Couches dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 100 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les sélections et le panneau Couches
00:00 / 09:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Vincent Risacher vous apprend à utiliser les sélections et le panneau Couches dans Photoshop CC 2014. L’objectif est de mémoriser une sélection. Il est à noter que sur une image de votre projet, vous pouvez faire une simple sélection, soit pour le mettre sur un nouveau calque, soit en tant que masque de fusion. Pour pouvoir stocker et récupérer cette sélection, vous disposez de deux méthodes. La première consiste à sélectionner une partie de votre image et de passer ensuite dans le menu Sélection. Dans ce menu, vous choisissez l’option Mémoriser la sélection. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous nommez votre image puis vous validez en cliquant sur le bouton Ok. De ce fait, un nouveau panneau Couches apparaît sur votre interface. Pour voir les éléments de ce panneau, vous entrez dans la section à droite de votre interface. Dans cette section, vous allez dans le panneau Couches pour voir tous les éléments constitutifs de votre sélection. Parmi ces éléments, vous avez la couche RVB ou couche composite. Cette dernière vous permet d’avoir la représentation en couleur de votre image. Pour afficher une couche, il suffit de cliquer sur une zone de votre couche puis vous activez l’icône sous forme d’œil. Toujours dans ce panneau Couches, vous trouvez la couche Alpha. Il vous permet de mémoriser vos sélections. Dans le cas où vous souhaitez récupérer la sélection contenue dans votre couche Alpha, vous entrez dans le menu Sélection puis dans l’option Récupérer la sélection. Par ailleurs, concernant la deuxième méthode, vous sélectionnez une partie de votre image. Suite à cela, dans la section à droite de votre interface, vous cliquez sur l’icône Mémoriser la sélection sur une couche. Une fois fait, toujours dans cette section, vous sélectionnez la couche à mémoriser afin de la glisser sur l’icône Récupérer la sélection. Pour conclure, vous connaissez maintenant les fonctionnalités permettant de stocker et de récupérer une sélection sur votre image.