article(s) dans votre panier VOIR

Les sélections en dessin et peinture dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 92 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les sélections
00:00 / 03:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, l’expert vous présente les sélections dans l’atelier de dessin et peinture Adobe Photoshop CC. Cette formation a pour but de connaître chaque fonction des divers outils de sélection. Pour créer des sélections, vous avez à votre disposition trois compartiments dans la barre d’outils. En premier lieu, il y a les outils de Rectangle de sélection. Ces derniers permettent d’effectuer des sélections de formes comme un rectangle, un carré ou une ellipse. Par la suite, ils servent aussi à sélectionner toute la longueur ou toute la hauteur de l’image. Pour ce faire, vous cliquez sur l’outil en question. Ensuite, dans une zone de l’image, vous effectuez un clic maintenu en déplaçant le pointeur dans la partie à sélectionner. Après cela, vous avez la possibilité de déplacer cette sélection à l’aide d’un clic maintenu à l’intérieur de la sélection. D’une autre manière, en appuyant sur la touche Maj du clavier tout en effectuant un clic maintenu, vous pouvez contraindre le déplacement de la sélection à un axe horizontal ou vertical. En effectuant un clic à l’extérieur de la sélection, vous désactivez cette sélection en cours. Dans le but de la récupérer, vous choisissez l’option Resélectionner. Afin de la désactiver d’une façon définitive, vous cliquez sur l’option Désélectionner de ce menu. Il faut noter que lorsque vous effectuez des modifications de paramètres, ces dernières s’effectuent à l’intérieur de la sélection. Par ailleurs, la fonction Intervertir de ce même menu est utile pour paramétrer des modifications dans toute l’image, sauf dans la zone de sélection. Juste en dessous de l’outil Rectangle se situe les outils de Lasso. Il sert à détourer une image. En notant qu’en dessous de ces précédents outils, vous voyez l’outil de sélection rapide et celui de Baguette magique. Pour conclure, ce cours en ligne est utile dans l’application des différents outils utilisés pour la sélection.