article(s) dans votre panier VOIR

La saturation de l'image couleur dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 57 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Saturation
00:00 / 04:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous développe la saturation de l'image couleur sur Photoshop CC 2014. Le but est de maîtriser la correction locale d’une image. Pour y arriver, vous devez faire le réglage des contrastes mais également de la lumière de l’image. Suite à cela, vous effectuez la correction couleur. Pour cela, vous entrez dans le menu Image pour choisir le panneau de réglages Tons Foncés/Tons claires. Dans ce sens, vous retrouvez les outils liés à la modification de la couleur de l’image. Pour continuer, vous optez pour la correction locale. Afin d’y parvenir, vous travaillez au niveau la commande Teinte/saturation. Dans ce sens, vous cliquez sur l’icône Créer un calque de réglage pour afficher le panneau Propriétés. Ainsi, vous obtenez des outils de paramétrages avec lesquels, vous avez la possibilité de colorer les images RVB celles colorées. De plus, vous pouvez ajuster l’ensemble des couleurs en assistant sur la Saturation. Par ailleurs, l’utilisation du menu déroulant Global permet d’ajouter la troisième nature de correction qui est la correction locale. Ce type de correction consiste à intervenir sur la correction d’une seule gamme de couleur. Dans ce cas, si vous optez par exemple pour la gamme des jaunes, les modifications s’effectuent seulement au niveau du jaune de l’image. Ainsi, vous pouvez cumuler une à une les couleurs disponibles. En revanche, pour retrouver les paramètres par défaut, vous disposez de l’icône Rétablir les valeurs du réglage. Mis à part cela, l’outil Pipette à partir de la gamme de couleur sélectionnée permet de faire la même action. A cet effet, il suffit de cliquer sur l’image pour optimiser la couleur à corriger. En ce qui concerne la conversion forte au niveau de la Teinte, vous utilisez l’outil Pipette+ pour cumuler une couleur dans la correction. Quant à l’outil Pipette-, il consiste à restreindre la couleur. En conclusion, la correction locale est nécessaire pour une image professionnelle.