article(s) dans votre panier VOIR

Les repères dans les calques dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 114 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les repères
00:00 / 08:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Photoshop CC, l’expert vous explique les repères dans les calques. Le but de ce cours est de réussir l’agencement des éléments de l’image les uns sur les autres. Parmi les repères dans le logiciel, vous avez principalement les règles sur l’image. Ces dernières se positionnent autour de l’image. Une fois les règles affichées, vous cliquez à l’intérieur pour extirper les repères. De plus, vous avez la possibilité de changer la couleur et le style du repère. A part cela, il est possible d’extirper les repères d’un point de vue vertical. Dans ce fait, vous obtenez une indication de la position du repère. Par la suite, vous modifiez l’unité des règles. Pour y arriver, vous faites clic droit dessus pour choisir entre les unités proposées. A part cela, vous disposez de plusieurs manipulations par rapport aux repères. Dans un premier temps, vous avez la touche Alt du clavier qui consiste à permuter le mode vertical à l’horizontal. Suite à cela, la touche Ctrl permet de déplacer le repère afin d’obtenir deux barres parallèles. A cette liste s’ajoute, la commande Verrouiller les repères pour pouvoir travailler librement sur l’image. Ainsi, vous avez la possibilité d’effacer tous les repères de l’image. Au lieu de se déplacer avec les différents types de repères, vous pouvez utiliser directement la commande Nouveau repère. Pour cela, vous y choisissez le mode d’orientation et y ajustez la Position du repère avec les outils correspondant au rendu. De plus, vous disposez de la commande Nouvelle disposition des repères. Celle-ci sert à afficher toute une série de paramétrages. A travers ce panneau, vous définissez la colonne en travaillant sur la Gouttière qui est l’espace entre deux colonnes. De plus, vous pouvez avoir des rangées ainsi que des marges. Pour conclure, l’insertion des repères dans les calques facilite le traitement de l’image sous Photoshop.