article(s) dans votre panier VOIR

Le remplissage avec contenu pris en compte dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 71 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le remplissage avec contenu pris en compte
00:00 / 07:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur Photoshop CC 2014, le formateur vous montre le remplissage avec contenu pris en compte. L’objectif est de perfectionner une image par le remplissage. Pour ce faire vous ouvrez l’image à modifier et vous effectuez un zoom avant. Une fois la photo zoomée, vous activez l’outil Pièce. Ceci fait, vous veillez à situer si vous êtes en mode Source ou en Destination. Avec Source, après sélection, vous effectuez le transport d’une zone, autre que la zone avec des défauts. L’idée est que cette dernière prenne l’aspect de celle-ci. Quant à l’option Destination, il s’agit tout d’abord de sélectionner la zone propre. Après sélection, vous transportez cette sélection sur la zone à dissimuler. Une autre technique de remplissage consiste à compléter un vide au milieu d’une image à motifs. Pour cela, vous dupliquez le calque et vous optez pour l’outil Lasso. Une fois que vous avez cet outil, vous sélectionnez la zone à traiter. Après, vous allez dans le menu Edition et vous sélectionnez l’option Remplir. Par la suite, dans la section contenue, vous avez un index et vous optez pour Contenu pris en compte dans la liste déroulante. Une fois la demande validée, vous voyez le remplissage effectué. Il s’agit surtout de s’appliquer lors de la sélection avec le Lasso. Une dernière technique sert à modifier un fond. Dans ce cadre, vous allez dans le menu Sélection puis Tout sélectionner. Il suffit alors de choisir l’icône Couleurs de premier plan et d’arrière-plan. Par la suite, vous allez dans le menu Calque sur Nouveau afin de sélectionner Calque par couper. Par conséquent, vous obtenez deux calques où le second est blanc. Pour continuer, vous agrandissez la taille du second calque. Il est possible ensuite de définir la zone où vous souhaitez insérer le fond avec un Lasso ou avec un Rectangle. En conclusion, le remplissage peut être utilisé de différentes manières pour perfectionner une image.