article(s) dans votre panier VOIR

Le reéchantillonage dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 19 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le reéchantillonage
00:00 / 03:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous développe le rééchantillonnage dans Photoshop CC 2014. Le but est de modifier la taille de l’image sans réduire sa qualité. À titre d’information, quand vous redimensionnez une photo, vous devez recalculer la couleur de chaque pixel qui la compose pour conserver un bon rendu, c'est le rééchantillonnage. Pour activer ce mode, vous cliquez sur le menu Image puis sur Taille de l’image. Par cette action, une fenêtre de rééchantillonnage apparaît dans laquelle, vous cochez Rééchantillonnage. Une fois l’activation faite, il n’y a plus d’interdépendance entre les notions de dimension de résolution. De plus, la largeur et la hauteur sont liées. Cela permet d’éviter les anamorphoses. Ces dernières sont les déformations de l’image résultant du changement de la taille. Pour effectuer les redimensionnements, vous saisissez dans le champ Largeur ou Hauteur les dimensions voulues. Un visualiseur d’image permet d’avoir des aperçus après chaque redimensionnement. En effet, les méthodes de rééchantillonnage sont multiples. Vous pouvez choisir Automatique, Conserver les détails (agrandissement) ou autres. Dans le mode Conserver les détails, vous accédez à une commande pour régler le niveau de bruit. Par ailleurs, quand vous constatez qu’à 100%, la netteté de l’image n’est pas bonne, vous optez sur Conserver les détails. Vous pouvez réduire l’image à tout moment en changeant les valeurs Largeur ou Hauteur. Par contre, pour les images à fond flou, vous avez la possibilité d’augmenter les dimensions de l’image sans endommager sa qualité. Pour les autres types d’images avec des détails, le rééchantillonnage de plus en plus élevée nuit à la qualité de l’image. Dans la pratique, seule l’impression de l’image sur un papier adapté vous donne les bons éléments pour juger l’effet de la rééchantillonnage. Par ailleurs, vous pouvez compenser la réduction de la qualité de l’image avec un filtre de netteté. En conclusion, le rééchantillonnage permet de garder la qualité de l’image même en augmentant ses dimensions.