article(s) dans votre panier VOIR

Comment redimensionner une image dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 18 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le redimensionnement
00:00 / 06:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique comment redimensionner une image dans Adobe Photoshop CC. L’objectif de ce tutoriel est de modifier la taille de l’image à l’aide des outils du logiciel. Afin d’y parvenir, vous utilisez la commande Taille de l’image dans le menu Image. En premier lieu, vous devez dupliquer l’image originale afin d’effectuer les deux différents processus de manipulations de la taille de celle-ci. Ces deux cas sont, le redimensionnement ainsi que le rééchantillonnage. Pour ce faire, vous choisissez l’option Dupliquer du menu Image. Dans cette commande Taille de l’image, vous constatez que la taille ne se mesure pas en unité photographique, mais en unité informatique en termes de poids mémoire. En deuxième lieu, les trois paramètres d’ajustement comme la largeur, la hauteur et la résolution sont liés pour le redimensionnement. Par contre, seulement la Largeur et la Hauteur sont liées mais le paramétrage de la Résolution est libre avec le rééchantillonnage. Il faut noter que ce lien est appelé rapport homothétique. D’une part, le rééchantillonnage se fait lorsque le champ Rééchantillonnage est coché. D’une autre part, quand ce champ est désactivé, vous procédez à un redimensionnement. Avec le redimensionnement, lorsque vous augmentez les dimensions, la Résolution diminue. Dans ce cas, la quantité de pixels et le poids mémoire ne sont pas modifiés. En troisième lieu, le rééchantillonnage est utilisé dans le montage photo. A ce sujet, vous avez la possibilité d’apercevoir la taille réelle de l’image une fois imprimée. Pour cela, dans le menu Affichage, vous choisissez l’option Taille d’impression. Dans ce cas, lorsque le papier avec lequel l’image sera imprimée est d’une taille inférieure à la taille réelle de l’image, cette dernière sera ajustée au support dans les résolutions d’impression. Pour conclure, cette formation en ligne vous a permis de moduler les dimensions de l’image.