article(s) dans votre panier VOIR

Comment recadrer une image dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 15 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le recadrage
00:00 / 03:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous démontre comment recadrer une image avec Adobe Photoshop CC 2014. Ce cours vise à rogner certaines zones de l’image. En premier lieu, un recadrage permet de changer l’orientation de l’image et de la déplacer à l’intérieur du cadrage. De cette manière, vous avez la possibilité de redimensionner la largeur et la hauteur de celle-ci. Avec ces modifications, il est aussi possible d’effectuer une rotation de l’image. Vous pouvez y parvenir tout en plaçant le pointeur sur le bout extérieur de l’image et en effectuant un clic maintenu. Par la suite, vous déplacez le pointeur dans le sens de la rotation recherchée. Dans ce cas, vous pouvez faire décaler l’axe de rotation qui se trouve par défaut au centre, tout en le déplaçant avec le pointeur. En second lieu, soit vous appuyez sur la touche Echap du clavier, soit vous cliquez sur l’icône Annuler se trouvant en haut de l’atelier afin de sortir du mode de création. D’une autre façon, vous pouvez choisir l’icône Valider le recadrage en cours. Cette même action est aussi valable par un double clic sur le cadrage ou en appuyant sur la touche Entrée du clavier. Il faut noter que vous pouvez revenir à l’image d’origine. Pour ce faire, dans le menu Edition, vous choisissez l’option Annuler recadrage. A part cela, vous cliquez juste sur l’option Effacer se trouvant sur la barre de menus. En troisième lieu, dans le menu des options de cadrage, vous constatez différents types d’incrustations. Ces dernières caractérisent la forme du repère visuel lorsque vous rognez l’image. A ce propos, il existe une méthode pour paramétrer manuellement le recadrage en attribuant des valeurs dans le Rapport L/H. Ainsi, le fait de rogner une image donne un autre sens à cette dernière. Pour conclure, cette formation en ligne est utile dans la modification des dimensions de l’image.