article(s) dans votre panier VOIR

Le RAW dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 79 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le RAW
00:00 / 08:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique le RAW dans Photoshop CC 2014. L’objectif est de connaître ce qu’est le format RAW. Il est à noter qu’une prise de vue avec un appareil numérique standard nécessite toujours une sauvegarde. Pour cela, vous allez dans le menu Fichier. Vous cliquez ensuite sur l’option Enregistrer sous dans lequel vous mettez la sauvegarde en format JPEG. Pour ce qui est du format RAW, vous avez la possibilité de réaliser un traitement de colorimétrique à partir d’un logiciel approprié à ce format. En complément de cela, dans le cas où vous travaillez sur un appareil spécialisé, vous avez la possibilité de modifier le réglage d’un appareil numérique. Ainsi, vous obtenez aussitôt une sauvegarde en format RAW. Cependant, il faut que vous veilliez à ce que l’enregistrement se fasse à partir du module caméra RAW. De ce fait, vous pouvez contrôler le numéro de version sur Photoshop. De plus, vous avez une longueur d’avance en utilisant ce format. En effet, vous avez la possibilité de faire un suivi concernant la Profondeur d’une image. De plus, le format RAW possède la fonctionnalité de s’élargir. Pour cela, il vous suffit juste de travailler sur les qualités du traitement et de réduire les impuretés causées par les retouches. Concernant l’image, lorsque vous ouvrez une image quelconque, vous apercevez toutes les caractéristiques de prise de vue dessus. Dans ce cadre, il est nécessaire d’étudier la géométrie de l’image avant de travailler sur les réglages. Pour ce faire, vous disposez de l’Option de flux de production. Celui-ci permet d’ouvrir une fenêtre comportant des données concernant le réglage et la géométrie de l’image. Vous pouvez procéder ensuite au test. Une fois que vous avez terminé l’opération, vous validez par le bouton OK. Cependant, vous devez prendre en compte qu’il faut réenregistrer le traitement sur un format RAW. De ce fait, le fichier original peut être incorporé avec un format associable au traitement. Pour conclure, cette vidéo vous montre ce que vous pouvez effectuer avec un format RAW.