article(s) dans votre panier VOIR

Les raccourcis clavier dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 6 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Raccourcis clavier-menu
00:00 / 06:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l'expert vous explique l’utilisation des raccourcis claviers dans Adobe Photoshop CC. Le but est de découvrir la création et l’édition des raccourcis claviers et des menus disponibles dans Photoshop. Il est à savoir que vous pouvez incorporer des menus et des raccourcis claviers personnalisés dans votre espace de travail. Pour cela, dans l’onglet Fenêtre, vous choisissez Espace de travail. Pour faciliter les traitements, vous allez dans la section Raccourcis claviers ou Menus de l’onglet Edition. Cette action faite, la fenêtre des Raccourcis claviers et menus s’affiche. Cette fenêtre contient la liste de tous les raccourcis claviers ainsi que les commandes auxquels ils sont assignés. Vous pouvez également trouver dans l’onglet Menus la liste des Menus ainsi que les sections qu’elles contiennent. Les raccourcis claviers permettent d’exécuter une commande dans les menus, sur un panneau ou d’utiliser un outil à partir du clavier. Les commandes peuvent être identifiées par un alias ou un alias précédé de la touche Ctrl pour Windows et Cmd pour Mac. Pour ajouter un raccourci clavier à une commande. Vous allez dans la section dédiée aux commandes dans la fenêtre Raccourcis claviers. Ensuite de cela, vous effectuez un clic double à côté de l’étiquette de la commande pour activer le champ de saisie. Une fois le champ de saisie activé vous n’avez plus qu’à entrer le raccourci clavier de votre choix. Toutefois, il faut éviter les conflits pour les raccourcis claviers à défaut de perdre des raccourcis déjà existant. Pour les menus, vous disposez de paramètres de visibilité permettant d’afficher la commande dans le menu et d’un paramètre de couleur qui met en évidence la commande au niveau de la liste. Une fois les raccourcis et les menus créés, vous pouvez les incorporer au nouvel espace de travail que vous voulez créer. De plus, si vous voulez rétablir les anciennes raccourcis et menus vous pouvez toujours allez dans la fenêtre Raccourcis et Menus pour changer la valeur du menu déroulant à Paramètres par défaut de Photoshop. Pour conclure, vous pouvez utiliser les raccourcis et menu personnalisés dans Photoshop pour les adapter à vos besoins.