article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser le bon profil CMJN dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 73 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le bon profil CMJN
00:00 / 05:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo, l’auteur vous apprend à utiliser le bon profil CMJN dans Photoshop CC 2014. L’objectif est de voir les variantes du profil CMJN. Il est à noter que le mode CMJN est dédié à une impression professionnelle. Celui-ci se répartit sur un large choix en fonctions de la qualité du type de papier d’impression. Pour accéder aux types de format CMJN, vous allez sur la barre de menus. Vous sélectionnez ensuite le menu Edition puis l’option Couleurs. Vous pouvez également accéder à cette option en combinant les touches Maj+Cmd+K. Dans la fenêtre dédiée à cette option, vous allez au niveau du champ CMJN et vous cliquez sur son index pour afficher une liste de finalités CMJN. L’élément Coated est consacré aux papiers couchés, tandis que le terme Uncoated est pour les papiers non couchés qui sont par défaut des photocopieuses. Pour le terme Newspaper, sa finalité correspond aux papiers Journal et les finalités portant le terme Web sont spécialement faites pour les papiers rotatifs. De plus, le CMJN peut présenter des formats pour les imprimantes Japonaises, US et Européens. Ainsi, chaque finalité est destinée à une utilisation précise. Dans ce cadre, la finalité Fogra est utilisée par défaut dans le mode CMJN. Par ailleurs, afin d’améliorer les reproductions d’image, vous devez utiliser les finalités ECI. En notant que l’utilisation d’une CMJN dépend de l’impression et du type de papier utilisé. D’autre part, pour convertir une image vers le mode CMJN, vous allez dans le menu Image pour sélectionner l’option Mode. L’idée est d’utiliser la commande Couleurs CMJN. Vous pouvez également faire cette action en allant dans le menu Edition. Par la suite, vous vous servez de l’option Convertir en profil. Dans la fenêtre ouverte, vous choisissez la finalité CMJN adaptée dans le champ Profil. Pour conclure, cette formation permet de voir les différentes finalités du mode CMJN.