article(s) dans votre panier VOIR

Le principe des calques dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 109 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principe des calques
00:00 / 03:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous explique le principe des calques sur Photoshop CC 2014. L’objectif de cette formation est de vous montrer le mode de fonctionnement des calques dans ce logiciel. En premier lieu, les calques sont nécessaires à la réalisation d’un photomontage. Lors de son apparition, cette option a marqué la différence de Photoshop 3 par rapport aux versions inférieures. Par ailleurs, pour pouvoir retoucher une image, vous cliquez sur Calque dans la barre de menus, puis vous choisissez Nouveau calque de réglages. Il s’affiche ensuite un panneau contenant les options de retouche sur une image. Vous avez le choix d’appliquer ou non les modifications effectuées dans la fenêtre dédiée aux calques. Pour continuer, vous disposez de l’icône Oeil. Elle permet de voir tous les éléments superposés dans votre photomontage. Ainsi, il est important de maîtriser la superposition d’images pour une meilleure visibilité de votre montage. Concernant l’arrière-plan, c’est un support de base pour les éléments superposés. Il est représenté sous une forme de damier. Sur cet arrière-plan, vous superposez les objets en transparence afin de voir les éléments sous-jacents. Il est à souligner que le nombre de calques à utiliser n’est pas limité. De ce fait vous avez l’opportunité, dans cette version de Photoshop, d’utiliser autant de calques que nécessaires. Cependant, à une quantité élevée, l’utilisation de calques peut causer un ralentissement au niveau de la vitesse du processeur et affecte les capacités de la mémoire vive sans oublier les capacités de stockage de votre ordinateur. Par ailleurs, pour effectuer les manipulations, il est nécessaire d’activer toutes les options de la fenêtre. Dans Photoshop, le calque doit être actif et affiché pour permettre les modifications. Pour conclure, la visualisation de cette formation vidéo sur les calques vous permet de maîtriser leur utilisation dans Photoshop CC 2014.