article(s) dans votre panier VOIR

Présentation générale de la formation Photoshop CC 2014

  • Vidéo 2 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation générale
00:00 / 05:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Photoshop CC 2014, le formateur vous fait une présentation générale des fonctionnalités du logiciel. L’objectif est de vous permettre de maitriser les nouvelles fonctionnalités et options de cette version 2014. Dans ce sens, vous pouvez commencer par activer et désactiver la section Cadre de l’application dans le menu Fenêtre. Cela vous permet de voir qu’avec le cadre de l’application, vous avez la possibilité de cliquer dans tout l’espace vide sans que la fenêtre ne se réduise. Une seconde option s’offre à vous. Vous pouvez aussi désactiver le Cadre de l’application et retrouver une présentation classique du logiciel. Dans ce cas, une fois que vous sélectionnez l’espace vide qui laisse apparaitre le bureau, la fenêtre va se réduire. Vous pouvez aussi rencontrer un cas où la photo que vous voulez éditer s’exécute avec un logiciel autre que Photoshop. Généralement, il s’agit d’un logiciel qui donne un aperçu de la photo, un logiciel par défaut. Pour remédier à cela, vous devez faire en sorte que la photo s’ouvre avec Photoshop. Pour parvenir à cette finalité, vous allez dans le menu Fichier puis dans Lire les informations tout en ayant sélectionné la photo. Vous allez ensuite utiliser l’index Ouvrir avec. Celui-ci consiste à indiquer le logiciel qui sera chargé d’ouvrir ce type de fichier. Après définition, vous terminez le procédé en cliquant sur Tout modifier pour permettre à Photoshop d’ouvrir ce type de fichier dans le futur. Cela effectué, en double cliquant sur une photo, elle s’ouvre par défaut avec Photoshop. Dans cette version, vous avez des panneaux avec lesquels vous pouvez Afficher-Masquer grâce au menu Fenêtre. Sans oublier de cocher ou de décocher l’élément concerné. Un raccourci clavier qui vous sera utile est la touche Tab. Cette dernière sert pour faire apparaître et disparaître les panneaux. Pour conclure, Photoshop CC 2014 est composé de plusieurs améliorations qui facilitent les travaux de retouches photo.