article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser la fonction Photomerge dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 143 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Photomerge
00:00 / 04:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend à utiliser la fonction Photomerge dans Photoshop CC 2014. L’objectif est de faire un panoramique d’image dans un projet. Pour y arriver, vous devez avoir préalablement plusieurs photos prises successivement sur un plan. De plus, les prises doivent avoir au moins 1/3 d’information reliant deux photos différentes. Après cela, vous allez dans le menu Fichier et vous sélectionnez l’option Automation puis Photomerge. Dans son interface, vous allez dans la section Fichier source pour cliquer sur le champ Utiliser. Cela permet de choisir le type de document contenant les groupes d’images. Par la suite, vous appuyez sur le bouton Parcourir afin de chercher l’emplacement du document. Le document trouvé, il suffit de valider. Vous pouvez également importer des fichiers dans la commande en utilisant le bouton Ajouter les fichiers ouverts dans le cas où les images sont en cours de traitement dans Photoshop. Ainsi fait, vous avez la possibilité de gérer l’empilement des images. Pour cela, toujours dans Photomerge, vous allez au niveau de la section Disposition. A l’intérieur, vous disposez de différents empilements des images dont Auto, Perspective, Cylindrique, Repositionnement et bien d’autres. En notant que vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs fois une disposition. En validant les modifications, les images sont superposées en fonction des ordres indiqués. De plus, chaque image traitée est placée sur des calques respectifs. En notant que les zones qui ne se coïncident pas sont remplacées par des pixels transparents. Ainsi, pour combler les pixels transparents par les parties environnantes, vous sélectionnez la partie à combler en mettant dans la sélection la partie à dupliquer. L’action faite, vous allez dans le menu Edition pour activer l’option Remplir. Il suffit alors de sélectionner l’index du champ Remplir avec pour choisir l’option contenu pris en compte. De ce fait, les parties environnantes sont tamponnées sur les pixels transparents. Pour conclure, cette formation permet d’empiler plusieurs images pour former un paysage.