article(s) dans votre panier VOIR

Le panneau Tracé dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 106 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panneau Tracé
00:00 / 08:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, l’expert vous développe le panneau Tracé dans Photoshop CC 2014. Le but est de maîtriser les notions du tracé de travail. Pour cela, vous avez plusieurs moyens de procéder. Le premier consiste à faire un clic maintenu sur la vignette de représentation. Dans ce sens, vous la glissez dans l’icône sous forme de feuille repliée. De ce fait, vous mémorisez automatiquement le tracé. En conséquence, vous obtenez l’écriture du tracé en droite avec l’intitulé Tracé 1. Le deuxième moyen est accessible grâce à l’icône Options. Une fois le panneau de l’option développé, vous choisissez la commande Mémoriser le tracé pour renommer le tracé. Quant à la dernière possibilité, il suffit de double cliquer sur tracé de travail, et de donner un nom. A ce stade, le tracé change en masque pour la prochaine utilisation. Par rapport à cela, vous avez le panneau Masque. Au niveau de ce panneau, vous choisissez le tracé à utiliser pour le masque. En notant de laisser la case Flèche à aucune valeur en termes de pixels du périphérique de sortie. Ainsi, vous avez un intitulé en écriture grasse. Suite à cela, vous passez à l’enregistrement de l’image en choisissant le format graphique correspondant. En effet, comme finalité d’emploi, les pixels à l’extérieur du tracé vont être déclarés dans le logiciel de mise en page comme étant de la transparence. De plus, les textes bénéficient automatiquement de l’habillage. En termes de qualité, les arrondis et les droites générées sont supérieurs par rapport à la sélection. En ce qui concerne les options du panneau tracé, vous disposez de plusieurs icônes qui se trouvent en bas. La première permet de remplir l’intérieur du tracé avec de la matière. Pour ce faire, vous cliquez directement sur l’icône Fond du tracé pour remplir la couleur de premier plan. L’icône suivante concerne uniquement le contour du tracé. Quant à la troisième catégorie d’icône, elle permet de convertir le tracé entant que sélection. Pour conclure, cette vidéo permet de connaître les outils liés au tracé.