article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser le Panneau Paragraphe dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 119 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panneau Paragraphe
00:00 / 05:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Vincent Risacher vous explique le panneau Paragraphe dans Adobe Photoshop CC 2014. Le but de cette formation est de paramétrer la sélection en paragraphe. Pour ce faire, il suffit d’utiliser l’outil Texte. En premier lieu, vous pouvez mettre un texte d’accompagnement sur la zone blanche en dessous du caractère. Dans ce cas, dans le menu Image, vous choisissez l’option Taille de la zone de travail pour ajouter un surplus de zone de texte. D’une autre manière, vous pouvez utiliser l’outil Recadrage. Dans ce sens, vous le modulez vers l’extérieur de la surface de l’image originale. Pour que l’outil agisse en texte de paragraphe, vous effectuez un glisser-déposer. En vue de savoir si c’est bien un paragraphe, lorsque le texte arrive au bout de la sélection, ce dernier va de manière automatique descendre à la ligne. En second lieu, dans le menu Texte, vous cliquez sur l’option Coller Lorem Ipsum. Ce dernier s’agit d’un faux texte, qui est utile pour éviter la perte de temps dans la saisie de tout un long texte dans la sélection. Par la suite, vous générez le paragraphe en descendant la deuxième partie du texte à la ligne. Apres, vous activez le panneau Paragraphe en vue de paramétrer les caractéristiques du texte. Dans ce panneau, vous avez la possibilité de travailler sur les retraits ainsi que sur l’espace entre les deux paragraphes. Vous pouvez constater que les deux paragraphes sont indépendantes l’une de l’autre. À l’aide des options en hauteur, vous pouvez régler la police de caractère. D’une autre part, il est possible de convertir un caractère en suite de paragraphes, ainsi qu’un paragraphe en suite de caractères. Afin d’y parvenir, vous allez dans le menu Texte puis dans Convertir en texte de point pour le cas d’un texte de paragraphe. Vous choisissez l’inverse pour un texte de caractère. Pour conclure, ce tutoriel en ligne est nécessaire pour moduler un paragraphe.